INTRODUCTION
En notre temps se répand à travers le monde une réalité extraordinaire, merveilleuse, incontestée: Dieu, dans sa bonté infinie pour les hommes, renouvelle et sanctifie son Eglise.

Comme les révélations privées jouent un rôle important dans cette réalisation, il est bon de constater que, durant chaque siècle, Dieu a révélé certaines vérités surnaturelles à des âmes privilégiées et II procède de la même manière aujourd'hui.

Il répand sur ses révélations, pour aider notre foi affaiblie, des clartés nouvelles, inconnues jusqu'ici. Le bénéficiaire ou la bénéficiaire de ces messages doit mener une conduite qui soit lumière pour les autres.

Ces messages célestes n'ont pas été adressés à des dignitaires ecclésiastiques ou à des esprits supérieurs mais plutôt aux humbles: à de simples prêtres, des religieux, voire même à des enfants: La Saiette, Lourdes, Fatima en sont une preuve éloquente.
Et tout naturellement nous vient à l'esprit cette parole du saint Evangile:

    "Il a plu à mon Père de révéler ces choses aux petits et aux simples. "

Car Dieu désire que ces messages soient transmis intégralement, fidèlement, tels qu'Il nous les donne.

Le fait même que plusieurs voyants et voyantes étaient dépourvus d'instruction est une preuve de plus que leurs messages sont du Ciel, car leur ignorance les rend tout à fait incapables d'inventer de pareilles révélations.

Voyons de quelle manière extraordinaire Dieu a procédé tout au long de la Mission de celui qui a été choisi par Lui pour renouveler et sanctifier son Eglise.

Autrefois, pour sauver la France. Dieu fit le choix, non d'un grand capitaine rompu aux batailles, mais d'une humble fille des champs: Jeanne d'Arc.
Pour renouveler son Eglise, Dieu procède de la même façon. Il a jeté les yeux sur un pieux et modeste prêtre religieux: Père Michel. Il le forme, l'instruit Lui-même par des messages surnaturels très fréquents. Il en fait l'instrument de la rénovation de son Eglise et du rassemblement de tous les peuples dans un seul Bercail:
                            " Père, faites qu'ils soient Un. " St Jean 17.21.
                                            (en latin: "ut Unum sint"!)

La brièveté de notre travail nous oblige à faire un choix parmi les nombreux et beaux messages qui concernent le sujet de cette courte biographie du Père Michel Collin (1905- 1974).


Copyright © 2010. Tous droits réservés . Conception www.plmfrance.comCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSsamedi 15 mai 2010